Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Capture d'écran d'après une vidéo prise par un policier

Capture d'écran d'après une vidéo prise par un policier

Pas de faute, c'est ce qu'a proclamé hier jeudi la patronne de l'IGS, la police de la police, à propos des policiers ayant parqué, à genoux et mains sur la tête, 151 lycéens avant d'être embarqués dans des fourgons.

Alors que l'enquête préliminaire se poursuit toujours. Mais c'est vrai qu'à cette heure, aucun magistrat instructeur n'a été nommé pour ces actes qui peuvent rappeler les années noires de notre histoire. Et il semble qu'un parapluie est grand ouvert pour protéger les forces de l'ordre.

Alors, pas de faute également dans les tirs de LBD 40 sur des gilets jaunes, pour lesquels la même IGS enquête, tant qu'on y est?

Ces tirs de lanceurs de balles sont interdits partout en Europe, sauf en France, dans la Pologne très catholique et aussi en Grèce. Pour ce pays, peut-être une erreur de casting, non?

Bref, ces tirs sont toutefois interdits à destination du visage dans la patrie de droits de l'homme et du citoyen Christophe Casataner. Pourtant, des yeux ont été crevés, nez et mâchoires fracturés, des joues et des oreilles cruellement blessées, plus des multiples fractures de crânes, plus les traumatismes psychologiques qui en découlent obligatoirement.

13 460 tirs de LBD 40 ont été enregistrés. Ce n'est ni le fruit du hasard, ni le manque d'expérience des policiers. Ou alors faut changer de turbin fissa.

Mais dormez bien braves gens, sur vos deux oreilles, surtout si vous n'avez pas été meurtris par un tir de LBD 40 en pleine poire. Dormez bien en attendant d'aller voter pour la peste ou le choléra pour les européennes. L'état de droit, qu'ils trompettent tous les deux, veille et veillera sur votre sécurité.

Vive la France, vive la République! N'est-ce pas ainsi que Manu 1er termine ses messages à son peuple toujours ébahi?

Commenter cet article