Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Lesdits marchiens ne proviennent pas d'une autre planète. Ce sont les commis qu'Emmanuel Macron a disposé sur une liste pour les européennes en vue de la "renaissance" de l'Europe. Au même moment, dans la Sarthe, très très loin du barnum élitiste des marchiens, l'industriel papetier Arjowiggins met sur le carreau 700 salariés et des centaines d'autres emplois indirects.

Ladite liste marchienne est composée de gens de droite et de transfuges de la gauche, au nom de "ni droite ni gauche", slogan pour laver plus blanc que blanc qui fit le bonheur en mai 2017 d'un ex-banquier d'affaires, ministre émérite d'un gouvernement socialiste.

Nathalie Loiseau, ex-ministre des Affaires européennes de Manu 1er, est number one pour son patron. Jusqu'à ce jour, elle n'a pas spécialement brillé en Gaule. Mais il est sûrement vrai qu'elle avait du turbin sur notre continent pour laisser le capital libre et non faussé. Donc, au pays des aveugles où les borgnes sont rois, le palais de l'Elysée propose la "renaissance" de l'Europe.

Ils proposent également la "transition écologiste", au même moment ou une poubelle italienne, transportant des déchets du Nord de l'Europe vers l'Afrique, coule en face des côtes françaises. Attention, Nathalie Loiseau embarque du lourd avec des transfuges de la gauche pour les européennes. Du vert de vert: Pascal Durant, ex-patron d'EELV et député européen, et Pascal Canfin, ex-ministre de l'écologie de François Hollande et aussi député européen.

Pascal Canfin était jusqu'alors directeur de WWF, une ONG avec pour logo le panda en voie de régression sur notre planète que le capital assassine. Hier, WWF demandait au monde d'éteindre les lumières durant une heure. Le capitalisme, qui régente la terre de haut en bas, en rigole encore.

Et dernières mauvaises nouvelles pour l'emploi: General Electric. Cette entreprise made in USA avait repris la branche énergie d'Alstom pour créer du boulot en France. Justement dans le développement durable. Elle vient de communiquer qu'elle sabre dans l'emploi en Gaule.

Bon, je viens de faire de la pub pour la liste des marchiens pour la "renaissance" de l'Europe. Pour ne léser personne, mon coup de chapeau à la liste EELV "ni droite ni gauche", conduite par l'eurodéputé du même métal Yannick Jadot.

C'est une affiche de propagande de la dernière élection européenne. Mais sans doute, comme j'ai vieilli depuis, je n'arrive pas à discerner le nom de l'illustre écologique qui le soutient. Mais peut-être pourriez-vous m'aider...

Les marchiens pour la renaissance de l'UE

Commenter cet article