Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Peut-être normal pour une retraitée, vu que son époux prévoit que l'on travaille plus tard pour partir à la retraite.

Brigitte Macron retourne à l'école

Naturellement, cette photo de classe ne correspond pas quand madame Macron était professeur au lycée privé catholique Saint-Louis de Gonzague, à Paris dans le 16e, en 2014.

Et en fait, comme l'écrit Le Point, celle qui loge dans un palais avec son mari, si elle retourne au tableau pour enseigner à nouveau le français, cela s'effectuera dans sa propre école.

Le Live, l'Institut des vocations pour l'emploi, ouvrira bientôt ses portes dans deux communes, une école qui sera ni plus ni moins que celle de Brigitte Macron: à Valence (Drôme), et à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

Live est financé par un gentil donateur très connu: la société LVMH de Bernard Arnault. L'entreprise française, avec son patron milliardaire, a promis un don de 200 millions d'euros pour ND-de-Paris. Toujours selon Le Point: dans l'entourage de Brigitte Macron, on justifie ce financement "par le fait que le géant du luxe, dont la première dame privilégie les tenues, maîtrise ce type de formation, animant depuis cinq ans un institut des métiers d'excellence où sont dispensées 21 formations à l'artisanat d'art".

Tout compte fait, une école privée ne subira pas les foudres d'une fermeture. Le gouvernement des riches et du capital privilégie plutôt l'enseignement public.

Un pognon de dingue qu'il y a en France, vous avez dit? Non, vous déconnez ou quoi?

Commenter cet article