Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Deux surveillants ont été attaqués dans la prison de Condé-sur-Sarthe, mardi, par un détenu suivi pour radicalisation et par sa compagne en visite. FO et CGT appellent à bloquer les prisons ce mercredi.

J'ai reçu hier un commentaire sur l'un de mes articles Prisons: matraques et sanctions pour les gardiens. Je vous le livre en totalité. il colle parfaitement avec l'actualité:

"Un an après un long et puissant mouvement de protestation, à nouveau, la grogne gagne le personnel pénitentiaire suite à de nombreuses & violentes agressions visant des surveillants. Rarement ministre de la justice s'est révélé aussi peu apte à créer un climat de confiance dans la pénitentiaire. Comme ailleurs la répression brutale et sournoise prévaut en lieu et place du dialogue avec les fonctionnaires ! Quand il s’agit de mutiler, d’estropier, d’éborgner des manifestants réclamant plus de démocratie & de justice sociale, ce gouvernement est diablement efficace. Quand il s’agit de protéger nos surveillants de prison des pires voyous l’efficacité gouvernementale est nulle. Ce gouvernement est une véritable calamité pour tous les loyaux et dévoués serviteurs de l'Etat: quelle honte !

Je vous mets en lien le site de la CGT pénitentiaire:

Et pas pour rire, ce dessin:

Surveillants pénitentiaires agressés dans un prison "ultra-sécurisée" dans l'Orne

Commenter cet article