Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Gilets jaunes: L'ONU réclame à la France d’enquêter sur « l’usage excessif de la force »

Michelle Bachelet, haut-commissaire de l'ONU aux droits de l’homme, a demandé instamment à la France, mercredi 6 mars, une « enquête approfondie » sur les violences policières pendant les manifestations des « gilets jaunes ».

Devant le Conseil des droits de l'homme,  elle a déclaré: «Nous encourageons le gouvernement à poursuivre le dialogue et demandons urgemment une enquête approfondie sur tous les cas rapportés d’usage excessif de la force » et les gilets jaunes manifestent contre « ce qu’ils considèrent comme [leur] exclusion des droits économiques et de la participation aux affaires publiques » Ni plus ni moins.

Les inégalités touchent tous les pays », a également rappeléMichelle Bachelet. « Même dans des Etats prospères, des gens se sentent exclus des bénéfices du développement et privés de droits économiques et sociaux ». Et de nommer la France, 5e pays le plus riche du monde, comme seul pays prospère qu'elle incrimine.

Pour la patrie des droits de l'homme et du citoyen, membre permanent du conseil de sécurité de l'ONU, ça la fiche plutôt mal, non?

Christophe Castaner, ministre de Manu 1er pour les LBD 40 et autres grenades de désencerclement s'est étonné sur Twitter de la déclaration du haut commissaire de l'ONU des droits de l'homme. Normal en politique politicienne au service des riches et du capital.

Commenter cet article