Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Les Algériennes et les Algériens conspuent ainsi le FLN au gouvernement qui a trahi sa promesse d'une république sociale et démocratique, bafoué les libertés et étranglé la démocratie.

Abdelaziz Bouteflika, 82 ans, impotent et qui n'apparaît plus en public, sollicite un 5e mandat présidentiel au nom du FLN.

Mais Djamila Bouhired, icône de la guerre de libération  nationale, torturée et condamnée à mort à l'époque par un tribunal militaire français, est présente parmi les manifestants à Alger. Pour reconquérir avec la jeunesse une indépendance confiquée.

Mourad Bouchareb, l'un des caciques du parti au pouvoir, proclame lui que "Dieu a envoyé le président Bouteflika en 1999 pour réformer la nation". Au nom du Ciel tout puissant et rédempteur, les islamistes sont en train de jeter leurs dés pipés. Or, ils ont été associés plusieurs fois au régime en place et corrompus au même titre. Ils tirent également les ficelles dans le business algérien. L'Armée, omnipotente dans le pays et pas que dans les casernes, pour l'instant, garde le portrait craquelé et figé d'un Bouteflika muet.

L'Algérie traverse une grave période d'incertitudes.

En France, la droite et l'extrême droite, hier acharnées pour perpétuer la colonisation en Algérie, ne cessent d'évoquer le déferlement d'une migration algérienne sur nos côtes.

Emmanuel Macron est en campagne pour les élections européennes. Tous les médias asujettis à l'UE du capital publient sa tribune avec force commentaires élogieux. A retenir: la création d'une organisation européenne de gardes-frontière pour que le marché reste libre et non faussé et non la circulation du genre humain. Pour se réconcilier avec le gouvernement italien, dans lequel l'extrême droite n'est pas rien, l'ex-gérant d'une très grande banque d'affaires qui s'y connait en business, s'est fait auditionner par la téloche publique italienne.

Un seul héros, le peuple: En France et en Europe, Manu 1er n'a pas cette ligne politique dans sa feuille de route.

Capture d'écran sur Fb

Capture d'écran sur Fb

Commenter cet article