Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

En Île-de-France, durant plusieurs jours, des dizaines d'agressions racistes ont visé les populations roms. Sur les Zéros sociaux, étaient colportés que les Roms organisaient des rapts d'enfants pour les revendre à l'étranger, eux ou leurs organes.

Les vidéos ont donc circulé avec force complaisance sur les réseaux sociaux. On y a vu des véhicules stationnés près d'écoles ou de gymnases en vue de soi-disant kidnapper des gosses. Des chasses aux Roms ont suivi et des agressions racistes furent perpétrées au cœur même des bidonvilles où la patrie des droits de l'homme et du citoyen interne ces être humains déshérités. Dans le journal l'Humanité, est signalé que du personnel "instruits" de l'Education nationale a fait visionné les vidéos à des collégiens: lamentable et horrible à la fois!

La police et la justice ont aussitôt démenti fermement ces fausses rumeurs. Des municipalités ont également communiqué en ce sens. 17 personnes, dont 2 mineurs, ont été placées en garde à vue et 3 jugées en comparution immédiate. Mais le mal semble inoculé dans la pauvre tête des gens.

Aucune réaction au plus haut sommet de l'Etat, ni de ses chambellans au gouvernement ou ses commis au parlement. Mais à qui profite le crime dans l'approche des élections européennes?

Et pendant ce temps ni de droite ni de gauche:

D'une fausse rumeur au vrai lynchage contre les Roms

Commenter cet article