Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Plus de 5e mandat présidentiel, l'élection présidentielle reportée à après "une conférence nationale inclusive et indépendante", peut-on lire dans un "message à la nation" signé soi-disant par sa main. Mais le pouvoir algérien et sa marionnette de circonstance demeurent aux affaires, ce qui réjouit le palais de l'Elysée et la presse française de la pensée unique. Mais que va dire le peuple algérien à ce coup d'Etat?

En tout cas, il semble que l'oligarchie au pouvoir en Algérie ait copié sur le GRRAND débat national organisé par le résidant actuel à la tête de la République française. Ecouter et rien bouger, comme sur le pouvoir d'achat, la justice sociale, l'école, la santé, la démocratie, etc.

J'entends parler de citoyenneté en France, par les mêmes bien au chaud dans les fauteuils des exécutifs de méga-communautés de communes qui sacrifie l'emploi et les services publics sans rendre de compte à personne.

Le GPS&O, pour GRRAND Paris Seine&Oise, en est l'illustration flagrante. Après l'emploi public sacrifié et donc les services rendus à la population, les finances dans le rouge, c'est l'offre culturelle bradée dans le Mantois déshérité déjà par le mal-vivre, le chômage et la précarité de l'emploi, la désertification médicale et un hôpital public en décrépitude...

Les promesses rendent les enfants heureux et le GPS&O allait raser gratis. Les communistes, alliés à la droite dans l'exécutif de cette méga-communauté de communes, allaient faire entendre un message d'actions et de participation citoyenne. Comme ma soeur Anne, je n'ai rien vu venir, ni dans les actes ni dans ma boite à lettres.

Sinon, un Chemin des Larrons existe dans le Mantois. Mais cela n'a certainement rien à voir avec ma chronique de ce jour.

Abdelaziz Bouteflika a entendu, mais le pouvoir Algérien demeure en place

Commenter cet article