Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

C'est le LBD 40 dont il est question. Le Conseil d'Etat confirme doctement son utilité au maintien de l'ordre public. Cela tombe pile poil avec les déclarations du ministre de la police, le très honorable Christophe Castaner, qui déclare cette arme indispensable "pour faire face aux émeutiers". Mais Louis Boyard en était-il un  pour être sérieusement atteint en ce samedi 2 février 2019, place de la République -la bien nommée-, à Paris?

Il ne portait pas de gilet jaune ni de cagoule pour masquer ses traits. Il ne brandissait pas non plus d'arme à destination, comme disent les zautorités. Même pas à la bouche un slogan hostile au pouvoir actuel des riches et du capital. Pourtant, on pourrait en avoir à revendre en ce moment contre le palais de l'Elysée, non?

Louis Boyard se tenait simplement et pacifiquement à l'écart de la foule, place de la République. Simplement présent en soutien aux mutilés et blessés du mouvement social actuel. Malgré cela, il s'est trouvé fauché par un tir de LBD 40. Transport aux urgences. Enorme  œdème sur la jambe et port de béquilles à la sortie.

Mais pourquoi Louis Boyard a-t-il été visé? Parce que reconnu comme président de l'Union nationale lycéenne qui ne pactise pas avec le politique du gouvernement? Parce que, après tout, en tirant dans le tas, on peut toucher un émeutier? Je ne sais pas si la police des polices enquête sur cette affaire de la police qui utilise une arme indispensable "pour faire face aux émeutiers".

Ce que je sais, c'est que dans la lettre de Manu 1er à ses sujets aux Français, il y a 0+0 la tête à Toto envers la jeunesse de France. Tout est dit donc dans cette bafouille pour le GRRAND débat national sur l'avenir de la jeunesse et de notre pays, façon ex-gérant dans une grande banque d'affaires.

CAPTURE D'ECRAN

CAPTURE D'ECRAN

Ainsi, dans notre état de droit, qu'est la France, patrie des droits universels de l'Homme et du Citoyen, la République dispose donc d'un Défenseur des Droits.  C'est peut-être bêta. Non?

Commenter cet article