Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Comme dit Verlaine "au vent mauvais?" Pas du tout, ce n'est qu'une simple démission du palais de l'Elysée, informent les médias libres et non faussés. Mais conseiller "spécial" en quoi au juste? Les mêmes oublient de préciser qu'elles étaient les fonctions d'Ismaël Emelien. C'est quand même bêta pour des journalistes qui sont bien en cour. Non?

C'est pour publier un bouquin que le conseiller "spécial" de Manu 1er prend donc ses cliques et ses claques, disent les milieux zinformés. Pas sur Alexandre Benalla, j'espère? Parce que ça c'est "une histoire de cornecul", dixit le très lettré Christophe Castaner, ministre de la Police et du renseignement intérieur: cornecul étant un adjectif renvoyant à une situation amusante.

Ceci dit, l'affaire Benalla est une affaire bien rigolote et le futur ex-conseiller "spécial", de l'ex-gérant d'une très grande banque d'affaires occupant aujourd'hui un certain palais, a été mis en cause dans l’affaire Benalla. Ce dernier, ex-adjoint du chef de cabinet de la Présidence de la République -excusez du peu-, a affirmé à la police lui avoir transmis des vidéos obtenues illégalement auprès de la police. Elles étaient censées disculper Alexandre Benalla dans les violences du 1er Mai 2018. Et miracle, merci aux cieux, ces images s’étaient retrouvées sur des comptes Twitter pro-Macron. Ismaël Emelien est aussi cité par Alexandre Benalla dans des enregistrements publiés récemment par Mediapart, ce dernier affirmant avoir le soutien du conseiller "spécial".

Ceci encore dit, ils sont beaucoup de conseillers à conseiller le président de la République, parce que les démissions vont bon train en ce moment du palais de l'Elysée? Si j'osais, je solliciterai la très honorable Cour des Comptes qui saute tel un cabri sur les dépenses publiques. Allez, un petit rapport sur le nombre et les rémunérations de tous ces conseillers de notre Etat de droit. Non?

Ci-dessous, un dessin pour illustrer l'adjectif "cornecul" renvoyant à une situation amusante.

Capture d'eécran sur overblog

Capture d'eécran sur overblog

Commenter cet article