Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

CAPTURE D'ECRAN

CAPTURE D'ECRAN

Ce soir, j'ai envie de dire que j'aime la Justice. En effet, elle vient de rejeter la suspension du film en salle sollicitée par les avocats de Bernard Preynat, prêtre mis en examen pour pédophilie sur des mineurs et qui sera jugé fin 2019 ou en 2020.

GRÂCE A DIEU a été récompensé ce samedi par la Berlinale, le festival international cinématographique qui se tenait à Berlin. Il retrace la naissance de l'association la Parole libérée, fondée à Lyon en 2015 par les anciens scouts catholiques victimes de ce prêtre, longtemps protégé par le silence de la hiérarchie catholique.

Interrogé, le cardinal Barbarin, le supérieur hiérarchique du prêtre mis en examen, avait osé déclarer, lors d'une conférence de presse à Lourdes, le 15 mars 2016: "Dieu merci, ces faits sont prescrits".

Au même moment, le pape de Rome réunit les dignitaires de son église afin de la mettre face à ces scandales d'agressions sexuelles en son sein. On parle d'un tribunal spécial du Vatican pour juger ces crimes. Oui, toujours la justice d'un dieu à la place de la justice humaine.

Commenter cet article