Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Ils les a réunis à Grand-Bourgtheroulde, dans le 27, durant 6 heures et 40 minutes, montre de BFM-tv et tutti quanti en main, pour ouvrir le grand débat national qu'il a édicté afin que demain rien ne change ou si peu.  Ils sont venus à 600 les maires normands (chiffre du ministre de la police), munis de leur écharpe tricolore de premier magistrat de leur commune. Vous savez bien ces entités territoriales créées par la Révolution française et que les premiers de cordée ont décidé de gommer dans des super méga métropoles hors du quotidien des gens d'en bas.

Bien, Qui vous savez 1er les a reçu avec deux de ses chambellans:  Emmanuelle Wargon et Sébastien Lecornu, adoubés par notre révérendissime pour animer le GRRRAND débat national qu'il faut à l'un des pays les plus riches de la planète pour raser gratis demain. Les 600 édiles municipaux étaient venus avec leurs écharpes.

Ben oui, parce que dans la patrie des droits de l'homme et du citoyen, il fallait montrer patte blanche son écharpe tricolore pour rentrer dans  Grand-Bourgtheroulde.

Les gendarmes qui contrôlent l'entrée de la commune de Grand Bourgtheroulde ont ordre d'exiger de ceux qui portent un gilet jaune qu'ils le retirent. Les personnes refusant d'obtempérer sont passibles de 135 euros d'amende a confirmé la gendarmerie à France-Soir.

Sur son compte Twitter, une journaliste du Monde explique (photo à l'appui) que les gendarmes effectuant des contrôles d'identité aux abords de Grand Bourgtheroulde prennent en photo les pièces d'identité.

Contactée par France-Soir, la brigade de gendarmerie de Grand Bourgtheroulde nous confirme l'information:"Cette mesure n'est applicable que ce mardi dans le cadre de la visite du président de la République". Qui de la mairie ou de la préfecture a pris la responsabilité de cet arrêt? La mairie était injoignable dans la matinée. Contactée par France-Soir, la préfecture n'a pas été en mesure de nous répondre dans le délai imparti.

A part ça, chez vous, ça va fort? Parce que question d'augmenter votre pouvoir d'achat ou de baisser la TVA, par exemple, c'est motus et bouche cousue dans le Très GRRRAND débat national décrété par les riches et le capital.

D'ailleurs, je tiens de source sûre que Qui vous savez 1er fera planter ça à l'entrée de son grand débat national pour garder le grand capital. Avec des amendes à la clé si certains voudraient causer du pouvoir d'achat ou de la TVA. Toujours par exemple.

capture d'écran sur Fb

capture d'écran sur Fb

Commenter cet article