Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Lorsque je veux savoir si ça va bien pour la France et surtout pour Qui vous savez 1er, je regarde BFM-tv: c'est un plaisir d'entendre ses journalistes, économistes et tutti quanti. Donc hier, dans le cadre de son GRRAND débat national à lui et rien que pour lui, Emmanuel Macron a tenu un monologue éblouissant de plus de 6 heures devant 600 maires d'Occitanie. Et pas un de plus, comme en Normandie, comme si on les avait triés sur le volet. Mais je suis peut-être mauvaise langue.

Demain, ira-t-il soliloquer dialoguer dans un autre éblouissant monologue devant 600 maires du Grand Est, de Bretagne? Et dans ce même esprit, traversera-t-il la mer océane pour se présenter, tel un maître d'école à l'ancienne, devant 600 maires ultramarins?

C'est quand même éblouissant le départ de ce GRRAND débat national. Non? Parce que rencontrer chaque fois 600 écharpes tricolores pour leur dire tout le bien qu'il pense de leurs écharpes tricolores et en même temps réduire de façon drastique les dotations de l'état-roi aux communes et les fondre dans des méga-métropoles qui sont un déni de la démocratie citoyenne, c'est quand même fort de café.

Bref, le grand débat national, décrété par un palais sis à Paname, ne sera porteur des exigences citoyennes que si les citoyens d'en bas les portent eux-mêmes. Dans le débat au niveau de leur commune et aussi dans les luttes. Contre les gavés du CAC 40 et du grand patronat en général non côté en bourse mais tout aussi malfaisant tel la SNCF ou Auchan.

L'évasion fiscale des riches et du capital, c'est 100 milliards d'euros par an qui ne tombent pas dans les caisses du trésor public. A cela s'ajoute les milliards et les milliards d'euros publics offerts aux grandes entreprises qui n'hésitent surtout pas à licencier. Sans compter les rémunérations éblouissantes des pdg gaulois. Il y a bien sûr Carlos Ghosn, mais aussi le big boss de Dassault Système avec 24,6 millions d'euros en 2018.

Alors stop ou on laisse se poursuivre le one-man-show de Qui vous savez 1er?

Macron en Occitanie: le one-man show continue... pour ne rien régler

Commenter cet article

londiche 19/01/2019 07:35

a quoi sert un commentaire sur ce blog ?