Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Les médias ébahis: Bonjour monsieur le ministre de la Police. C'est éblouissant d'avoir comptabilisé avec une extrême précision un total de 84 000 manifestants lors de ce samedi. 84 000, pile poil comme samedi dernier. C'est lorsque vous étiez au Parti socialiste que vous avez appris à compter si bien?

CC: Pas du tout. Avant d'être ministre de la Police, Qui vous savez 1er m'avait intronisé sous-ministre chargé des relations avec le Parlement. C'est dans ce fauteuil que j'ai appris à énumérer 477 députés et 348 sénateurs pour ne pas qu'ils s'égarent lors des votes auxquels ils sont assujettis selon la Loi.

Les médias ébahis: Ouah, c'est fortiche ! Mais tout de même cette précision dans le nombre de manifestants que nous passons en boucle sur nos antennes libres et non faussées?

CC: Notre système de renseignements intérieurs est le meilleur du monde. Je place un agent dans une cave et par le soupirail, il compte le nombre de jambes passant devant lui. Ensuite, il n'y a plus qu'à diviser par deux. Or pour montrer l'infaillibilité du système, c'est un autre agent qui divise par deux. Il appartient lui à une organisation syndicale dont vous faites souvent l'écho sur vos antennes toujours libres et non faussées.

Les médias ébahis: Ouah! En effet, c'est infailliblement éblouissant!

CC: Permettez-moi de renchérir sur l'excellence de notre service de renseignements. Ainsi, par rapport à l'individu Alexandre Benalla. Notre service a identifié qu'il usait à tort de plusieurs passeports diplomatiques et d'un bigophone à la James Bond.

Un tout petit média de province: (très timidement) Ce n'est pas plutôt Médiapart ou le Canard enchaîné qui ont fait ces révélations?

CC: Surtout ne le répétez pas. Mais Médiapart et le Canard enchaîné appartiennent à notre corps spécial d'agents secrets.

Les médias ébahis, y compris le tout petit média de province: Ouah, c'est éblouissant! A jeter un oeil distrait sur leurs articles, on ne s'en doutait pas du tout.

CC: Pour tout vous dire, sachez que notre pays est gouverné par la grâce de Qui vous savez, plus fortiche que Jupiter en personne. Ce qui arrange tout. D'ailleurs, dans le GRRAND débat national, on va afficher ce portrait de Lui régnant sur la terre, afin que tous ses bons sujets se prosternent avant de débattre :

PRIS SUR CANAILLE LE ROUGE DONT LA LECTURE DU BLOG SE RECOMMANDE

PRIS SUR CANAILLE LE ROUGE DONT LA LECTURE DU BLOG SE RECOMMANDE

Le tout petit média de province: (tandis que les GRRANDS ténors des infos libres et non faussées soupirent d'exaspération) Ce n'est pas plutôt la lune qui est représentée sous le portrait de votre révérendissime big boss.

CC: Pas du tout. C'est bien la terre. D'ailleurs, le ministre des Affaires étrangères qui s'y connait en géographie, l'excellentissime Jean-Yves Le Drian, est formel lui aussi. Je le connais bien Jean-Yves, nous étions potes sous François Hollande et la rose.

Tous les médias ébahis: En effet, votre raisonnement est des plus éblouissants! Nous allons en tenir compte dans nos compte-rendus respectifs sine die: 84 000 manifestants ce samedi, parole de monsieur Castaner.

Commenter cet article