Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Sa lettre à ses sujets aux Français -et pas aux autres?- sera publiée ce lundi 14 janvier de l'an de grâce à Lui 2018. "C'est un moment essentiel et très utile pour notre pays. C'est une très grande opportunité, il faut que chacun la prenne, avec la part de responsabilité, de risque et d'inconnu. Je veux qu'on fasse un vrai débat. Ce n'est pas un débat dont on connaît les termes et l'aboutissement", a dit notre révérendissime roi de l'Elysée locataire du palais de l'Elysée en coupant la traditionnelle galette des rois de l'Élysée. OK, a dit le Berger de la Cfdt.

"Dans la lettre que je m’apprête à écrire aux Français, j’expliquerai ce que je compte faire" des conclusions de Notre grand débat national, a poursuivi Manu 1er.

Louis XVI, en son temps, avant de perdre sa tête, avait rassemblé les états généraux de son royaume et sa majesté seule devait avoir le dernier mot juste après. Bon, l'histoire ne se répète jamais. A la royauté absolue, après quelques soubresauts, a succédé le capitalisme qui lui est toujours debout, surtout sous la 5e République avec les commis de tout bord qui le servent ou l'ont servi.

Du coup, pour illustrer ma chronique:

Emmanuel Macron: je vous écris une lettre...

Et ce qui en restera...

Emmanuel Macron: je vous écris une lettre...

Note de ma pomme: J'ai inscrit ma chronique du jour dans une rubrique nouvellement créée: Arts et culture. En effet, j'ai estimé que la lettre aux Français, et pas à tous les autres qui sont en Gaule, c'est quand même du grand art. Du très grand art.

Commenter cet article