Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

CAPTURE D'ECRAN SUR INTERNET

CAPTURE D'ECRAN SUR INTERNET

Lu dans le Dauphiné de ce lundi. Vinci et son cénacle d'actionnaires (5,27 milliards d'euros de chiffre d'affaires et un bénéf net de 1,325 milliards d'euros en 2017) va adresser une facture aux automobilistes passés à l'as à ses péages, pour cause de gilets jaunes.

Grâce à la vidéo, "on va prochainement écrire aux personnes que l'on a pu identifier" confit un responsable de Vinci au Dauphiné.

Ben oui, le capitalisme est libre et non faussé en France. Pour Vinci, depuis que les autoroutes ont été dénationalisées en 2006, Chirac à l'Elysée. Sarkozy a laissé les affaires des sociétés autoroutières en l'état. Itou pour la drauche de François Hollande avec Emmanuel Macron ministre de l'Economie. Celui-ci devenu Manu 1er, normal qu'un ex-banquier d'affaires, placé à l'Elysée par le capital et quelques autres, laisse le jackpot notamment à Vinci.

Pendant ce temps, le même pratique l'enfumage à propos du SMIC.

Primo, son augmentation ne coûte pas un sou au patronat, puisque seule la prime d'activité sera augmentée. Encore faut-il que les travailleurs pauvres aient internet pour solliciter le formulaire adéquat. Et la prime d'activité est puisée dans le produit des impôts et taxes payés par vous et moi.

Deuxio, en sont exclus 45% des smicards, une majorité de femmes, puisque selon les textes, leurs conjoints seraient riches comme Crésus.

En fait, le salaire minium pour tous les smicards n'est revalorisé que de 1,5%, s'insurge la CGT. Soit 1 204 euros net, à peine une vingtaine d'euros par mois. Soit quelque chose comme une poussière de 240 euros l'an dans l'un des pays capitalistes le plus riche au monde.

Vinci et son cénacle d'actionnaires, c'est un bénef net de 1,325 MILLIARDS d'euros en 2017. Surtout ne cherchez pas l'erreur.

Commenter cet article