Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Du poisson pêché en Atlantique (106, 5 millions de km2) ou en Méditerranée (2,5 millions de km2 tout de même), voilà les zones de pêche indiquées par la grande distribution, révèle UFC-Que choisir. De plus, par exemple, le cabillaud provient de la surpêche qui détruit les fonds marins et les espèces marines.

Mais en veux-tu en voilà sur les étals à poissons et à produits de mer de la grande distribution, selon une enquête du 20 janvier au 3 février 2018 sur 1 134 poissonneries: 88% du cabillaud, 88% de la sole ou 80% du bar proviennent de la surpêche. Les méthodes de pêche ne s'en tirent pas mieux: l'info manque sur une étiquette sur quatre.

En 2016, mais on s'en fout, la surpêche augmentait de manière alarmante : 31,4% des stocks de poissons dans le monde sont surexploités, 58,1% des stocks pleinement exploités et seulement 10,5% sous-exploités. C’est ce que révélait le rapport de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO)

A la veille des fêtes de fin d'année, la grand distribution vous souhaite bon appétit et une année 2019 toute écologique.

Oh mon bateau oh, ho, oh: la grande distribution prise dans le filet de pêche en mer

Commenter cet article