Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

CAPTURE d'ECRAN DU JOURNAL LA MARSEILLAISE

CAPTURE d'ECRAN DU JOURNAL LA MARSEILLAISE

Les politiciens ouvrent leurs parapluies pour se défendre. Et aucun d'entre eux ne logera jamais dans ce genre d'habitation où se concentrent les couches populaires.

Deux immeubles d'habitation se sont effondré en plein centre ville de Marseille, en milieu de matinée. Un comble, un troisième est tombé en fin d'après-midi, lors des travaux de sécurisation. Avec l'effondrement de ce dernier, chacun peut entrapercevoir l'état de vétusté de ce quartier populaire.

Mais le maire de droite de l'arrondissement et le ministre de l'Intérieur et de la sécurité civile(sic) étaient sur place pour se faire prendre en photo et montrer urbi et orbi toute la compassion qui les anime.

A l'heure où j'écris ces lignes,  Julien Denormandie,  chambellan de Manu 1er en charge de la Ville et du Logement, n'était toujours pas présent devant micros et caméras. Mais qu'importe, quel gouvernement de gôche ou de droite s'est-il attaqué aux marchands de sommeil, tout en développant une politique de progrès pour le logement social?

Commenter cet article