Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Naturellement, le 17 novembre, j'enfilerai mon gilet jaune. Heureusement, c'est pas un dimanche, car ce jour-là, je vais toujours faire un tour culturel dans la galerie marchande du super-marché du coin.

J'y vais en bagnole, il se trouve à plusieurs kilomètres de là où j'habite. Mais c'est pratique, en plus de la culture, j'en profite pour acheter. Il y en a qui sont contre l'ouverture des ténors de la grande distribution le dimanche. Je ne comprends pas. En semaine, j'ai le temps de rien faire. entre la maison, le boulot, les embouteillages en bagnole à l'aller comme au retour.

Le samedi matin, ma femme s'occupe des gosses, c'est son rôle social primordial. Moi, je bichonne ma bagnole. Il faut ça si on veut qu'elle roule tous les autres jours de la semaine pour le boulot. Autrefois, je prenais le train. Mais la SNCF a fermé la gare. Il faudrait que mon patron m'accorde quelque compensation pour mes frais de transport. Mais comme il dit, ce n'est pas facile avec toutes les charges qu'il a à payer.

Le samedi après-midi, ma femme prend ma bagnole pour faire les courses au super-marché du coin à plusieurs kilomètres de chez nous. Elle y amène également les gosses, ça leur fait une sortie. La pompe à essence se trouve aussi-là. Ma femme y fait le plein. Du moins, juste ce qu'il faut pour rouler en semaine pour aller bosser. Parce que question pouvoir d'achat, c'est ceinture. Mais il faut savoir être patient. On ne peut pas tout avoir de suite dans notre pays. Mais c'est bien pratique d'avoir tout sur place dans le super-marché à plusieurs kilomètres de chez  moi.

J'espère donc que le 17 novembre, ça ne se fera pas un samedi après-midi. Parce que ma femme prend ma bagnole et mon gilet jaune pour aller aux courses.

Bon, je vais regarder la télé...

Bien le boujour pour ce dimanche!

Commenter cet article