Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Attention, mes amis et camarades, à la manipulation!

Sur les zéros sociaux, s'organise une manif pour bloquer les routes, le 17 novembre, en guise de protestation contre les prix des carburants qui flambent. A l'initiative, un représentant  départemental de la droite extrême représentée par Nicolas Dupont-Aignant et alliée avec l'extrême droite de la fille de son père lors de la présidentielle.

D'ailleurs, ladite fille de son père se joint à son compère, dans un communiqué de ce vendredi, cité par France-info: "Le parti de Marine Le Pen a indiqué ce vendredi qu'il comptait soutenir le blocage des routes prévu le 17 novembre pour protester contre la hausse du prix des carburants. Un cadre du parti Debout la France a appelé dans une vidéo vue 2,6 millions de fois sur Facebook à un blocage national pour exiger une baisse des tarifs de l'essence."

Hier, sur BFM-TV, un chauffeur-routier, à l'initiative d'un autre pétition pour le blocage, se défendait de ne pas être de l'extrême droite ni dans quelque parti politique. Cependant, il précisait devant la caméra que son patron allait arranger ses horaires de travail pour participer à cette manif.

Ceci dit, il serait cependant urgent que la lutte pour l'augmentation du pouvoir d'achat et contre la précarité, autant dans les services publics que dans le secteur marchand, soit actuellement la mère des revendications. Au lieu de s'engager entre confédérations syndicales pour discuter avec le patronat du sexe des anges.

 Et en lien:l'enquête de Libération sur quelques initiateurs de cet appel du 17 novembre:

Commenter cet article