Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Ben oui et à sa façon, 50 ans après.

Celui qui proclamait "Ni dieu ni maître" sur les barricades parisiennes contre le capitalisme, dont le commis était le général de Gaulle à cette époque, est encensé en 2018 par le Figaro, le journal historique du conservatisme droitier et du patronat.

Pas la peine que je vous commente la chose. C'est dans le Figaro de ce 31 août 2018:

Daniel Cohn-Bendit approché pour remplacer Nicolas Hulot

«Castaner m'a appelé», indique Daniel Cohn-Bendit au Journal du dimanche. L'ancien chef de file de Mai-68 est cependant très partagé. Il dit «tenir à sa liberté» et estime «ne pas du tout être fait pour être ministre». Mais plutôt qu'un «non» définitif, sa réponse ressemble plutôt à un «non, mais»: il ne prend pas de décision, «tant qu'[il] n'a pas discuté avec Macron», précise-t-il au JDD. Il devrait rencontrer le chef de l'Etat dimanche. Pour l'exécutif, son profil pourrait présenter trois avantages: Daniel Cohen-Bendit est un écologiste, il est connu de l'opinion, et il dialogue souvent avec Emmanuel Macron qu'il a soutenu pendant la campagne présidentielle.

 

Autre vieux canasson de retour: François Hollande, lui de la drauche qui activait une politique de droite lorsqu'il était aux affaires comme ils disent. Dans le cadre de la sortie de son bouquin, le voilà s'exclamant n'avoir jamais quitté la politique. La Nouvelle gauche -sans rire- qui dirige actuellement la social-démocratie française va sûrement apprécier.

Evidemment, à des années lumières des hors-sol de tout poil, la souffrance des gens d'en bas, ce témoignage reçu par l'intermédiaire de mon blog:

je suis contractuelle en crèche depuis 2016 avant j'étais 7 ans dans le privé j'avais un cdi 35h avec un smic et aucun soucis ( pas de chômage à déclarer) hormis la route 90km les deux dernières années.Je travaille dans le 86 ici il pratique le versement des salaires et documents justificatifs en décalé d'un mois c'est à dire mon salaire d'aout je le touche que fin septembre et ainsi de suite .Cela pause beaucoup de soucis surtout l'été ( ce sont les périodes de fermetures du coup nous pouvons avoir des salaires très bas) mais vu que nos justificatifs on ne nous les donne pas aucun compléments pole emploi.Nous aimerions changer les choses toucher nos salaires au fur et à mesures mais impossible "c'est ce qui nous a été répondu"
J'ai entendu la future réforme à venir concernant l'assurance chômage et les personnes concernées et du coup je ne dors plus.je suis terrorisée.
Comment est il possible qu'en travaillant il soit de plus en plus difficile de vivre .
Je ne profite pas du système j'ai toujours travaillé depuis l'âge de 17 ans en prenant tout ce que je trouvé et à l'heure actuelle j'ai un enfant un conjoint qui travaille lui aussi une maison des frais à payer comme tout un chacun et nous commençons à nous questionner concernant notre avenir.
 
 

Et vous qui me lisez, mes amis et camarades, vous savez de quel côté de la barricade je me situe.

Allez, ce marché aux vieilles casseroles, au choix, dans cette capture d'écran...

Daniel Cohn-Bendit fête mai-juin 1968

Commenter cet article