Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Vous je ne sais pas. Mais moi, entre deux CSG ponctionnées chaque mois dans ma pension de retraite, ce n'est pas toujours un ciel étoilé pour mon pouvoir d'achat. Et même pas une étoile unique qui brillerait pour ma pomme au firmament.

Lorsque j'étais au turbin, exploité comme tout un chacun, on me piquait les richesses que je produisais chaque jour que les Cieux faisaient dans le calendrier de ses saints. Ben oui, si vous ne le savez pas, j'ai bossé pour que la France soit l'une des plus grandes puissances mondiales et l'essentiel des richesses, que j'ai produites, n'a jamais ruisselé inconsidérément dans mon porte-monnaie. Les gouvernements de gôche et de droite les ont toujours refilé aux plus riches fortunes de France, lesquelles ont des tirelires un peu partout dans les paradis fiscaux.

Depuis 2017, un ex-banquier d'affaires siège à l'Elysée. Il vient de réunir les 100 plus gros patrons français dans son palais. Normal, ils sont du même monde et comptent le rester pour les siècles des siècles comme ils disent du côté de Rome.

Au fait, qu'est-ce vous prenez comme crème solaire? Et le régime qui vous fait glisser dans votre maillot de bain, ça a été?

Bon, Nike a brodé une étoile supplémentaire sur NOTRE maillot national de foot qu'il NOUS vend si cher. Si cher, surtout que les petites mains qui le confectionnent sont très très loin d'être rémunérées à un quelconque salaire minimum. Même que dans ces pays étrangers à NOTRE France aux racines chrétiennes, ça n'existe pas le salaire minimum.

Sinon, depuis que NOUS sommes champions du monde de foot, côté pouvoir d'achat, ça va chez vous?

Tiens, je parlais du temps ancien. Sur cette carte postale ci-dessous, devinez qui est l'exploiteur et l'exploité? Concours gratos pour avoir droit à être abonné gratos à mon blog.

Bon, c'est vrai qu'à cette époque, on ne connaissait pas la théorie du ruissellement. Contrairement à nos jours sous un ex-banquier d'affaires à l'Elysée.

Sinon, est-ce que je vous ai souhaité de bonnes vacances. NOUS sommes tout de même Champions du monde de foot. Non?

Et vous, ça va toujours depuis que NOUS sommes champions du monde de foot?

Commenter cet article