Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Le Conseil européen est, avec la Commission européenne, le pouvoir exécutif de l'UE. Réuni à Bruxelles, les 28 chefs d'état ou de gouvernement devaient s'accorder sur la politique à l'égard des réfugiés traversant la Méditerranée au péril de leur vie pour ne plus connaître la misère et la guerre dans leur patrie, souvent les deux à la fois. L'UE vient donc de s'aligner sur la position de l'Italie gouvernée par l'extrême droite et la droite populiste.

Oubliées donc les racines chrétiennes de la vieille Europe, si tant soit fut que l'humanité et la solidarité resta le crédo de cette Europe qui n'eut aucune vergogne à coloniser l'Afrique. Et à la coloniser toujours aujourd'hui en soutenant les états africains dans lesquels droits de l'homme et démocratie sont particulièrement absents, tout comme en exploitant directement les richesses naturelles du continent africain. L'exemple de la Françafrique est significatif pour notre pays.

Dans cet accord européen anti-humanitaire des 28 chefs d'état et de gouvernement, ceux ci ne pouvaient que jeter la pierre aux ONG qui se sacrifient pour sauver de la mort et de l'enfer Libyen des milliers de réfugiés.

L'UE reste donc un outil du capitalisme au service des forces de l'argent depuis sa création en 1956.

Conseil européen: L'UE du capital reste toujours l'Europe du capital

Commenter cet article