Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

629 être humains, dont 123 mineurs non accompagnés, 11 enfants et 7 femmes enceintes, sont bloqués en pleine Méditerranée sur l'Aquarius, le bateau humanitaire qui a recueilli ces réfugiés au large de la Libye. Mais les états de l'UE, les plus proches du navire, l'Italie dont le patron de l'extrême droite est ministre de l'Intérieur et vice-président du Conseil et Malte, paradis fiscal de plein exercice, refusent d'accueillir L'Aquarius surchargé et en manque criant de nourritures. Dans un silence ignoble, Bruxelles et cette Europe si fière de ses racines chrétiennes se taisent.

Le patron du deuxième parti au gouvernement italien, le mouvement 5 étoiles, soi-disant d'une sensibilité plus sociale que son compère d'extrême droite, a ordonné à son ministre en charge des ports de ne pas plus recevoir ces réfugiés de la misère et de la guerre.

La France est elle aussi aux abonnés absents pour secourir 629 êtres humains. L'ex-banquier d'affaires, de retour dans son palais de l'Elysée, après avoir été giflé au G7 par son suzerain, l'impérialisme US, laisse la parole à son premier page, Edouard Phillipe, sur cette lamentable affaire: "La question des flux migratoires est un défi pour l'Europe, elle doit être abordée dans le cadre européen. Elle passe en France par une politique équilibrée qui consiste d'abord à traiter avec le pays d'origine de ces migrations sur les conditions de départ et d"accompagnement au développement, pour éviter ces départs. Elle passe aussi par une politique de contrôle des frontières de l'Europe, que nous accompagnons de nos vœux et souhaitons ardemment."

Bref, cachez ces migrants que notre bienveillance ne saurait voir. Dans l'abjection, en notre pays autrefois patrie des droits de l'homme, qui peut faire mieux?

Allez, flotte petit drapeau, flotte bien haut...

Aquarius: Pour ceux qui en doutait, l'UE du capital préfère le fric au genre humain

M'en voudrez-vous beaucoup si je vous dis que le gouvernement collaborationniste avec l'Allemagne nazie, dirigé par Pétain, faisait entonner cette chanson dans les écoles de France dont voici le refrain:

Flotte petit drapeau
Flotte flotte bien haut
Image de la France
Symbole d'espérance
Tu réunis dans ta simplicité
La famille et le sol, la Liberté

Commenter cet article