Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

D'où une partie du programme réactionnaire de l'Elysée et de ses chiens de garde:

La France championne du monde pour distribuer des dividendes aux actionnaires

Heureusement, l'ensemble des syndicats de la Fonction publique organisent une journée de grèves et de manifestations, le 22 mai 2018. Même la Cfdt en est. A contre-courant ou pas des directives de sa direction confédérale? En tout cas, à la SNCF, la Cfdt cheminots est toujours dans l'action unitaire de grève. Et je ne vais pas bouder leur présence dans la fonction publique et pour défendre le rail public.

Journée d’action pour donner un nouvel avenir à la fonction publique

Les organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FAFP, FO, FSU, Solidaires et Unsa réaffirment qu’elles ne partagent ni l’orientation, ni la méthode, ni le calendrier proposés par le gouvernement dans son document d’orientation intitulé : « Refonder le contrat social avec les agents publics. »

Les organisations ne partagent pas davantage les objectifs poursuivis par le gouvernement consistant à réduire le périmètre de l’action publique avec la perspective d’abandon, voire de privatisation, de missions publiques.

Porteuses de propositions et de revendications, elles demandent l’ouverture de discussions sur d’autres bases. Elles exigent un dialogue social respectueux des représentants des personnels.

Le statut général des fonctionnaires, leurs statuts particuliers et leurs régimes de retraite doivent non seulement être préservés mais aussi développés.

Enfin, les organisations syndicales exigent que des dispositions soient prises pour faire respecter l’égalité professionnelle et gagner de nouveaux droits.

Les organisations sont attachées à une fonction publique rendant des services de qualité à tous les usagers sur l’ensemble du territoire, aux valeurs et principes d’égalité, de solidarité et de justice sociale, à la nécessité aussi de conforter les agents dans leurs rôles et dans leurs missions. Elles appellent les agents à une nouvelle journée de grève et de manifestations dans l’ensemble de la fonction publique le 22 mai prochain.

Pour la région mantaise:

Rassemblement à 9h devant le Lycée Saint-Exupéry, puis cortège jusqu'au CIO, boulevard du maréchal juin, que le ministère de l'éducation des riches veut trucider.

Départ des cars pour la manif parisienne à 12h 30 de l'UL CGT de la région mantaise.

MANIF à PARIS Place de la République à 14h  trajet République-Bastille-Nation.

La France championne du monde pour distribuer des dividendes aux actionnaires

Commenter cet article