Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Combien de manifestants? Chiffres de la police ou d'un organisme privé, libre et non faussé?

Contre la ZAD de ND-des-Landes, pour la police, leur ministre a dépêché 2 500 gardes mobiles et une nombre impressionnant de grenades lacrymogènes. La photo de Ouest-France les montre, déposés devant la préfecture de Loire-Atlantique, à Nantes, ce 19 février. Pour en chiffrer le nombre exact, Gérard Collomb fera-t-il appel à Occurrence?

Occurrence est un cabinet d'études et conseil en communication. Du sérieux donc dans notre société capitaliste où tout se vend et tout s'achète. Et qui achète ses conseils?  Liste non exhaustive:  AG2R La Mondiale, Airbus, Alstom, Areva, AXA, BNP Paribas, Carrefour, CCI Paris-Ile-de-France, la Commission Européenne, Danone, GDF Suez, Gefco, Harmonie mutuelle, Macif, Mazars, Sanef, SFR, Vinci Concessions, des médias de la pensée unique...

Comme l'écrit José Fort sur son blog: "Le patron de cette entreprise, M. Assaël Adary a reconnu après la dernière manifestation parisienne que seuls les manifestants « passant la ligne d’arrivée » sont comptabilisés. Exit les gens sur les trottoirs, exit les gens qui pour diverses raisons quittent les cortèges avant la fin."

Ceci dit, combien banquent ces sociétés et institutions pour connaître le nombre de manifestants? Pas deux euros six centimes en tout cas. Sinon à quoi ça servirait que Occurrence se décarcasse?

Et puis les députés de droite et de droite à l'Assemblée nationale viennent de voter le secret des affaires. Donc, secret défense sur le coût d'un cabinet d'études et conseil en communication. CQFD.

Allez, pour laver toujours plus blanc, une pub à remettre à la mode. Pas vrai madame?

Combien de manifestants? Chiffres de la police ou d'un organisme privé, libre et non faussé?

Commenter cet article