Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Liaisons sulfureuses à droite

Mon propos de ce jour ne porte aucunement sur la relation organique entre la droite, son extrême et le patronat. Celle-ci est naturelle depuis que les uns et les autres existent. Ma chronique d'aujourd'hui veut rappeler la présomption d'innocence envers quiconque mis en examen et qu'il faut que la justice se fasse, comme ça se dit, les yeux dans les yeux, du côté des hors-sol. Principe de droit auquel je ne faillirai pas ici.

Mais quand même, une icône des réactionnaires, un ancien président de la République, membre éminent actuellement du Conseil Constitutionnel qui juge la conformité des lois, mis en examen pour "corruption passive", "financement illégal de campagne électorale", "recel de fonds publics libyens" et placé sous contrôle judiciaire, ça en jette. Non?

Du coup, mauvais esprit que je suis selon la pensée unique, si j'avais du champagne au frais, j'en aurai bu une coupette. Mais figurez-vous que sous Sarkozy, Hollande et aujourd'hui Macron, mon pouvoir d'achat est en berne, même qu'il dégringole grave.

Du coup aussi, que par simple nostalgie, une chanson de notre Djôny à nous, quand il était domicilié en Gaule, il y a bien longtemps de cela.

Commenter cet article