Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Laurent Wauquiez est le nouveau patron de la droite dénommée Les Républicains. Surtout ne pas confondre avec la droite de Macron qui s'appelle La République en marche. Même si le premier ministre de l'Elysée et avec lui d'autres pointures ministérielles proviennent des premiers nommés. Si vous ne suivez pas, ce n'est pas grave: les uns et les autres sont bonnet blanc et blanc bonnet pour servir le capitalisme. Ceci dit, le nouveau patron de l'ex-droite de Sarkozy et de Fillon est allé donné un cours à l'EM Lyon Business School -en anglais dans le titre, la langue du dollar US-.

Jusque là, rien à signaler. Laurent Wauqiez, né à droite dans une famille d'industriels et de banquiers, plusieurs fois ministres et députés de droite, devenu le big chef de Les Républicains, peut donner des cours dans une école privée de commerce dont les frais d'inscription s'élèvent à 17 500 euros/an. On est à droite pour l'égalité des chances dans la scolarité des uns et des autres ou on ne l'est pas.

Mais voilà, le sieur Wauquiez, en cette fameuse école de commerce très cotée, dans une grande lessive à sa façon, a mélangé les torchons et les serviettes. Il a même essoré grave la liquette de son mentor en politique: celle de Nicolas Sarkozy considéré comme une icône éternelle à droite, un peu comme Djôny l'est pour la chanson française.

Naturellement, le sieur Wauquiez a été enregistré à l'insu de son plein gré, vu qu'il n'est pas du tout un perdreau de l'année à droite. Et de vociférer qu'il y aurait des suites judiciaires. Les médias aux ordres du palais de l'Elysée s'en donnent à coeur joie à grands coups d'édito et d'émissions spéciales. Cela couvre la dégringolade du pouvoir d'achat en ce début d'année et les attaques gouvernementales contre les services encore publics par exemple.

La direction de EM Business School est un peu emmerdée sur les bords. Si leur pote a utilisé le cours pour déraper sur la politique, ça ne va pas, annonce-et-elle ou quelque chose comme ça.

Comme si EM Business School ne connaissait pas l'étiquette politique du patron de Les Républicains, par ailleurs big boss de droite de la Région Auvergne Rhône-Alpes dans laquelle se situe Lyon siège de leur école et de ladite région.

Bon, la prochaine fois, faut que EM Business School invite le CAC 40. C'est plus solide et il a vu le jour le 15 juin 1988. Il fête donc son 30e anniversaire en 2018. Oui, au lieu d'inviter des sous-fifre, vaut mieux inviter les vrais patrons du capitalisme en France. Surtout autour d'un gâteau et de bougies.

CAPTURE D'ECRAN

CAPTURE D'ECRAN

Commenter cet article