Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Un Américain à Paris... pour 400 000 dollars?

J'ai mis l'affiche ci-dessus, mais ça n'a rien à voir avec du cinoche. Et les 400 000 dollars vont allés peut-être dans les poches de Barack Obama, l'ex-président de la libre Amérique capitaliste. Encore que ce ne soit pas l'unique ex-chef d'état capitaliste qui fasse monnayer sa venue dans des conclaves capitalistes. Pas vrai mister Sarkozy ou Hollande?

Bref, Barack Obama est venu se faire du fric à Paris. Au passage, il a bouffé gratos à la table de Jupiter dans son palais de l'Elysée. Puis, il a rencontré les socialistes qui ont pour nom François Hollande et Anne Hidalgo, probablement pour les féliciter d'avoir géré et de gérer toujours loyalement les affaires du business. Puis Barack Obama ira participer à une conférence sur le bon capitalisme qu'il faut dans le monde. Pas dans une boite privée mais à la Maison de la radio, société publique, mais pour l'occasion privatisée pour la bonne cause toujours capitaliste.

800 personnes pour écouter l'ex-président du pays qui fait la guerre un peu partout dans le monde et qui tire les fils de ses marionnettes au pouvoir dans nombre de pays.

A combien l'intervention de Barack Obama devant un parterre triè sur le volet?

Sur France Inter, le PDG d'Orange Stéphane Richard a dit que c'est lui qui poserait les questions à son brillant interlocuteur. Et jugez que c'est bêta, on ne lui a pas demandé combien ça coûterait.

En tout cas, Barack Obama avait encaissé 400 000 dollars en septembre dernier, lors de son blablabla sur la santé à New York. Et ça serait vraiment pas gentil que le capitalisme français ne le rétribue pas à sa juste valeur. Non?

Commenter cet article