Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Les Macron et les leurs fêtent Noël bien avant l'heure à Chambord

Notre roi élu a donc fêté cela dans le domaine de Chambord, construit par François 1er, théâtre de grandes parties de chasse et de fêtes sous Louis XIV et haut-lieu des chasses présidentielles. Fermez le ban!

Madame avait acheté auparavant des jouets dans un magasin du XVIe arrondissement de Paris. Pas dans un bazar de la Seine-Saint-Denis: noblesse oblige.

Les Macron étaient entouré des enfants de Madame, de leurs conjoints et de ses petits-enfants. Une vingtaine de personnes au total pour ce « week-end privé », dit Le Parisien, financé sur les deniers personnels de Jupiter deuxième du nom. La famille Macron a dormi deux nuits dans la Maison dite des réfractaires. Joli nom pour ceux qui sont réfractaires justement au progrès et à la justice sociale. Non? Bref, c'est un gite 4 étoiles, parce que plus ça n'existe pas.

Samedi soir, en revanche, c'est dans l'enceinte même du château de Chambord qu'a eu lieu un dîner familial. Toujours sur les deniers que la petite souris a déposé sous l'oreiller du petit Emmanuel quand il perdit ses quenottes.

Croyant à l'anniversaire de leur roi, ses chambellans se sont étonnés de ne pas avoir été invités. Ouf, ils ont reçu un SMS les conviant à un dîner, toujours privé entre potes, le 21 décembre, jour des 40 ans de celui qui est dans le palais de l'Elysée. La petite sauterie se tiendra dans un restaurant parisien et pas dans une cantine populaire. Il faut ce qu'il faut.

L'un des chambellans de Macroléon 1er s'est offusqué de la polémique sur ces soirées privées payées avec son argent de poche: : « Et s'il était allé au Mont-Saint-Michel, on aurait dit quoi ? Qu'il se prend pour l'ange ? »

L'ange c'est après ou avant Jupiter? Il va falloir que je consulte Stéphane Bern. Il est spécialiste des familles royales, surtout des monarchies de droit divin.

Commenter cet article