Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Le pdg de SNCF-Réseau -l'un des 3 morceaux de l'ex-Sncf- convoqué d'urgence ce matin chez la ministre des Transports de droite et de droite. Cette même semaine, un TGV arrache la caténaire dans l'Aude entre Narbonne et Port-la-Nouvelle, bloquant la circulation des trains. D'autres incidents de ce genre se multiplient en France. En cause, le dégraissage des effectifs cheminots, l'appel forcené à la sous-traitance et la découpe du rail public national en 3 entités pour mieux être bradé au privé.

La CGT-cheminots, en juin 2015, par la grève, avait tenté d'inverser le vote des parlementaires socialos et écolos contre cette partition de la SNCF nationalisée en 1937. Les aboyeurs publics et privés de la pensée unique n'avaient eu de cesse de vilipender les grévistes dits archaïques car corporatistes. Et la population en général avait suivi cette propagande au service du capitalisme.

Elle peut mesurer aujourd'hui, et hélas chaque jour davantage, la politique servie pour les seuls intérêts du capital.

Et un dessin, sans doute pour faire rire...

Hier panne géante à Paris-Montparnasse: bis repetita après celle de l'été dernier et aucun train au départ comme à l'arrivée

Commenter cet article