Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Donald Trump allume le feu

Le président de la libre Amérique vient de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël. De ce fait, il va déplacer l'ambassade américaine de Tel-Aviv vers la ville dont l'état israélien occupe la partie palestinienne depuis 1967. La droite et son extrême, au pouvoir en Israël, ont salué un jour "historique" après la proclamation des USA.

Par cette reconnaissance, les droits des Palestiniens sont niés et cela favorise le camp des extrémistes qui ont besoin de la guerre pour montrer qu'ils existent et défendent respectivement leurs peuples.

Nombre de pays arabes déclarent s'opposer à cette reconnaissance contraire aux résolutions de l'ONU. Mais la Jordanie et l'Egypte ont signé un traité de paix avec Israël et aucun des 3 ne compte le remettre en cause. Quant à l'Arabie Saoudite, elle reste la plus grande alliée de l'impérialisme américain dans tout l'Orient. Mais il y a bien longtemps que la majorité des gouvernements arabes se fiche de la Palestine comme de leur premier coran.

Il reste l'UE du capital. Sa ministre du business du patronat européen a appelé l'OLP "à la retenue". Tout en persévérant à commercer avec Israël, y compris en commercialisant en Europe les produits cultivés en Palestine occupée par les colons et l'armée israéliens.

Ce n'est pas une guerre entre le judaïsme et l'islam qui s'affrontent en cette partie du monde. Mais bien la vision du capitalisme qui a besoin de la guerre pour prospérer.

Commenter cet article

destitute88 16/07/2019 11:29

Ce gus est une honte pour les Etats-Unis:il devrait être destitué !!!!