Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Voilà, le glyphosate, pesticide classé  "cancérogène probable" en mai 2015 par le Centre international de recherche sur le cancer, organe de l'OMS, vient de voir sa licence  autoriser à nouveau pour 5 ans sur notre vieux continent. La France de Macron sollicitait 3 ans et pas son interdiction absolue. 18 pays, dont l'Allemagne de Merkel patronne de l'Ue, ont soutenu la Commission de Bruxelles et le lobby des syndicats patronaux de l'agriculture dont la FNSEA en France.

Ah, ce capitalisme qu'on veut humaniser...

Attention, Une pétition officielle demandant la disparition progressive du glyphosate dans l'UE, classée "initiative citoyenne européenne", a récolté plus d'un million de signatures. Elle a été déposée selon les règles établies par l'UE du capital auprès de la Commission qui doit y répondre d'ici le début de l'année prochaine. Après qu'elle aura entériné le prolongement du glyphosate dont la licence expire ce 15 décembre.

Ah, c'est quand même bien ficelée l'EU au service du capitalisme libre et non faussé.

Le glyphosate autorisé par l'UE du capital pour une nouvelle durée de 5 ans: dites c'est quand l'Europe écologique ou sociale, comme vous voulez?

Commenter cet article