Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Le deuxième président socialiste de la 5e République, François Hollande pour ne pas le nommer, avait promis, juré et craché de mettre le feu aux "revenus indécents". Il n'en avait rien fait. Normal, depuis 1914, partout dans le monde, la social-démocratie gère loyalement les affaires du capitalisme. Pardon du libéralisme puisque le capitalisme est sensé ne plus exister.

Emmanuel Macron, de droite et de droite, poursuit cette politique. Normal entre bonnet blanc et blanc bonnet. Dans le cadre du projet de loi pour cisailler la Sécu, ses députés ont voté ce 26 octobre seulement 20% d'imposition sur les actions gratuites distribuées aux tradeurs, cadres supérieurs et dirigeants d'entreprises. Ceci "renforçant le message positif que cette majorité souhaite porter à l'égard des entreprises". Le palais de l'Elysée ne saurait être plus clair. Non?

Mais pour bien mémoriser la chose: Carlos Ghosn, pdg de Renault dans lequel l'Etat a des participations. L'an passé, ce ci-devant disposait de 4,5 millions d'euros d'actions gratuites. C'est à dire des actions dont il n'a déboursé aucun centime de sa poche.

Dites, vous les gens d'en bas, vous n'applaudissez pas?

Emmanuel Macron, président des riches? Mais non! La preuve:

Commenter cet article