Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Le député socialiste de l'Ardèche et président des petites communes de France Olivier Dussopt pour administrer les suppressions d'emplois et la rigueur à toute la fonction publique: bonnet blanc. Et la dirigeante d'entreprises privées Delphine Gény-Stephann pour aider le très droitier Bruno Le Maire à l'économie et aux finances: blanc bonnet.

Jusqu'à hier, date de leur adoubement par le palais de l'Elysée, on aurait pu croire qu'ils étaient dans deux camps opposés: l'un député au sein du groupe Nouvelle gauche(sic) à l'Assemblée nationale et l'autre dirigeante de Saint-Gobain et de Thalès cotés en Bourse dans le CAC 40. Et bien non. A méditer pour tous celles et ceux qui lorgnent toujours du côté des socialistes pour refonder la gauche de progrès qu'il faudrait à la France.

J'oubliais, Benjamin Griveaux est lui déchargé de son portefeuille de secrétaire d'Etat. Il est devenu le porte-parole officiel du gouvernement des riches et du patronat. Toujours avec la paye de secrétaire d'Etat. Il n'y a pas de petites économies pour vendre urbi et orbi une politique des plus réactionnaires.

Mais bientôt la trêve des confiseurs et les cadeaux au pied du sapin de Noël. Pas pour tous. La preuve:

Deux nouvelles têtes au gouvernement des riches et du patronat

Commenter cet article

Canaille le Rouge 25/11/2017 09:14

Qu'il est doux de faire l'économie d'un article quand il y a en rayon de quoi user pour donner de bonne façon son avis. J'ai reposté ton article, mais à la réflexion je crois que je vais aider mes lecteurs en mettant copie intégrale et lien pour les plus procastinateur d'entre eux.