Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

33e saison hivernale des Restos du coeur dans la 5e puissance économique du monde: stop ou encore?

Sans vergogne aucune, Emmanuel Macron, ex-banquier d'affaires devenu président du 5e pays le plus riche au monde, est venu inaugurer la 33e saison hivernale des Restos du coeur. Bien sûr, il y est venu parce que cette association caritative l'a bien voulu. Mais quitte à déplaire, c'est comme si on invitait le loup dans la bergerie.

Naturellement, les aboyeurs de la pensée unique ont salué cette visite et notre majesté élue y est allé de son petit tweet: "D'une « petite idée » à un grand mouvement de solidarité. En 32 ans la pauvreté a changé de visage mais la fraternité des Restos est intacte. Ce matin, je suis avec celles et ceux qui font déjà battre le cœur de cette 33ᵉ campagne des @restosducoeur."

Et comme on est entre gens de bonne compagnie, Patrice Blanc, patron des Restos du coeur, a remercié ainsi la présence de Jupiter en personne, dans une déclaration à l'AFP: "C'est pour moi un message très positif, ça veut dire qu'il est préoccupé par le maintien de la cohésion sociale dans notre pays. Mais c'est aussi le message que pour les Français, l'action des Restos est quelque chose d'important et mérite d'être saluée par l'ensemble des responsables politiques".

Ben mon colon!

Pour en revenir à la question dans le titre de ma chronique, je passe mon tour, vu que tout le monde semble satisfait de la chose, même vous qui me lisez. Non?

Commenter cet article