Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Il faut dire que, dans une France pressurée de toutes parts qui travaille ou cherche du boulot, se distinguer comme être les aboyeurs du président des forces de l'argent, ça donne mauvaise image.

Et donc, tout en abaissant taxes et impôts pour les plus riches, on s'essaie à faire prendre des vessies pour des lanternes. Du coup, quelques euros par ci, quelques euros par là, en augmentant la carte grise des bagnoles de luxe ou les droits portuaires des barcasses également de luxe. Par contre, pas touche aux oeuvres d'art, la culture c'est sacré. Comme la race chevaline qui court le tiercé.

Et l'évasion fiscale? Pas touche non plus. Bordel, comme dirait quelqu'un, ça sert à quoi que le Figaro, canal historique des droites et du patronat, se décarcasse? Son titre: Les Français détiendraient 300 milliards d'euros dans les paradis fiscaux

Extrait: Que représentent ces 300 milliards? Les 300 milliards d'euros placés par les Français dans les paradis fiscaux représentent un manque à gagner fiscal considérable pour l'État français, surtout en période de crise des finances publiques. En 2016, le déficit public de la France s'établissait à 3,4% du PIB, soit 75,9 milliards d'euros. Autres éléments de comparaison pour appréhender ce chiffre: en 2016, les PIB respectifs de la Norvège et de l'Autriche s'élevaient à 310 milliards et 320 milliards d'euros.

Oui, mais dit le choeur des aboyeurs de l'Elysée: en baissant l'impôt sur les grandes fortunes et autres taxes pour les sociétés, ça va revenir en France. Craché, juré, si je mens, je vais en enfer!

C'est bêta, mais Florent Pagny n'y croit pas du tout et il n'est pas dans le top 10 des patriotes français exilés fiscalement. Mais il s'est installé au Portugal, l'un des paradis fiscaux au sein même de l'UE.

Bon, dans le gouvernement, on a Gérard Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics. Sans blââgue!

Quand les députés de l'Elysée se creusent les méninges pour apparaître ce qu'ils ne sont pas

Commenter cet article