Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

En le décernant à l'ICAN (en français Campagne internationale pour l'abolition des armes nucléaires), le message est clair contre les puissances nucléaires mondiales.

L'Ican regroupe au niveau mondial des organisations et pour la France, la CGT, le Pcf ou le Mouvement pour le Paix. Ceci dit, à l'été, la France de Macron n'a pas voté la résolution de l'ONU pour l'abolition du feu nucléaire, résolution adoptée par 122 pays, à l'initiative de l'Ican.

Mais les autres docteur Folamour de l'arme nucléaire, les USA, la Russie, la Chine, l'Inde, le Pakistan, la Grande-Bretagne, Israël et la Corée du Nord, n'ont pas plus voté la résolution de l'ONU.

Les USA de Trump ont réagi très sèchement contre le prix Nobel de la paix 2017. Pareillement pour l'OTAN, bras armé du capitalisme dans le monde. La France, vassale zélée des USA et de l'OTAN, n'a fait aucun commentaire sur le communiqué de la libre Amérique. Et qui ne dit mot consent.

De toutes les manières, avec deux ex-socialistes actuellement ministres de la Guerre et des Affaires étrangères du palais de l'Elysée, fallait-il s'attendre à autre chose?

Le prix Nobel de la paix 2017 contre le feu nucléaire

Commenter cet article