Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Ce 12 septembre 2017, 55 unions départementales et 13 fédérations professionnelles FO seront dans l'action, mais seulement eux

En tout cas, ce positionnement d'organisations FO contredit Jean-Claude Mailly, leur numéro 1, sur les aspect positifs depuis le début pour les "négociations" autour de la Loi El Khomri XXL proposée par l'Elysée et le patronat. Ces structures FO vont donc rejoindre les 180 manifs organisées par la CGT, Solidaires, l'Unef et le Fidl.

La direction de FO, forcée par sa base et ses structures, avait revu la copie positive rendue par son secrétaire général à la sortie du Palais d'Emmanuel Macron. Elle aurait pu aller plus loin, mais Jean-Claude Mailly avait mis sa démission dans la balance, du genre "c'est moi ou le chaos".

Le Canard enchaîné de ce 6 septembre 2017 révèle les rencontres secrètes entre Berger, numéro 1 de la CFDT et Mailly, celui de FO, avec Macron le 28 août dernier, ce dernier ainsi que le premier ministre voulant " s'assurer qu'ils tenaient bien leurs troupes".

 

Ce 12 septembre 2017, 55 unions départementales et 13 fédérations professionnelles FO seront dans l'action, mais seulement eux

Image prise sur le blog de Commun commune

Allez, pour ce 12 septembre 2017, ce n'est donc qu'un début pour fédérer de plus en plus de monde contre ce pouvoir aux ordres des forces de l'argent. Surtout, n'attendons pas les vieilles lunes qui se réforment ou se forment à leur gré en proclamant qu'ils seront meilleurs à la prochaine élection présidentielle. La justice sociale, le progrès, la solidarité et la paix, ne sont pas à renvoyer aux calendes grecques* -sans jeu de mots de ma part-.

C'est maintenant qu'il faut lutter et cela débute ce 12 septembre 2017. Qu'on se le dise!

renvoyer aux calendes grecques*: "Ad kalendas graeca" signifie repousser indéfiniment la réalisation d'une action. En effet, les Grecs n'ayant jamais eu de calendes, l'expression fait référence à une date inconnue.

Commenter cet article