Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Sous l'Ancien régime, la monarchie de droit divin accordait des titres aux hommes et femmes de la famille royale. Elle lui octroyait des palais et une cassette en monnaies sonnantes et trébuchantes prises sur les taxes et impôts payés par le peuple. Et bien sous notre 5e République, le locataire de l'Elysée accorde un statut particulier à celle qu'il a épousée.

Normal, puisque depuis notre mauvais roi élu loge avec sa moitié dans le palais de l'Elysée, l'un des palaces de l'Ancien régime, confisqué à la monarchie de droit divin héréditaire par la Révolution de 1789.

Ceci dit en rappel tout court, Madame, donc, l'épouse de Macronléon 1er disposera d'un conseiller spécial comme directeur de cabinet et d'un second comme chef de cabinet, lesquels dirigeront un cabinet, mais pas de toilettes. Non, une équipe de collaborateurs et le tout financé par la Présidence de notre mauvaise république. En clair, le trésor public et en plus clair, vous et moi astreints à subir la rigueur et les lois réactionnaires décrétées par les gens d'en haut.

Et quel sera le job de Madame?  Superviser les petites bouffes organisées pour le gratin du capitalisme international "au sein du palais de l’Elysée", être la Madame qui fera la marraine dans des organismes, comme autrefois sans doute l'Ancien régime avait ses pauvres. De plus, Madame pourra être chargée "de missions particulières de réflexion et de propositions", selon le bon vouloir de son monarque républicain de mari.

Fermez le ban!

Les médias aux ordres et ceux qui rêvent d'une breloque au revers, pour parader au  sein de la Cour, non pas de terme pour signaler cet acte dit  de  transparence de la part  d'un homme qui n'en a rien à foutre du peuple c'en bas. D'ailleurs à ce sujet, le ban va s'ouvrir pour les ordonnances réactionnaires afin de dynamiter  les conquêtes collectives du monde du travail.

Est-ce que vous me suivez toujours? Pour ceux qui disent non, c'est bien dommage.

Le palais de l'Elysée nous offre le statut particulier de Madame

Commenter cet article

Aline 24/08/2017 20:24

Et la note de maquillage du Monsieur le Mac, un comble!