Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Barcelone, ce samedi: "NO TINC POR!"

"Je n'ai pas peur" en catalan, la langue de ma branche maternelle qui a lutté pour cette Espagne républicaine que j'ai toujours en mon coeur. Oui, Barcelone a répondu présente contre la terreur des islamo-fascistes que d'aucuns préfèrent dénommer terroristes alors qu'ils imposent leurs idées en terrorisant et assassinant.

Et Barcelone, dans cette grande manifestation, a répondu également NON à l'islamophobie. Comme elle a hué le roi d'Espagne et son chef de gouvernement de droite, accusés de vendre des armes aux monarchies intégristes et pétrolières arabes, dont la première est l'Arabie saoudite que les USA et les soi-disant démocraties, dont la France, cajolent à qui mieux-mieux.

Oui, un exemple de manifestation où le coeur n'a pas oublié la raison.

Un exemple à suivre dans notre patrie des Droits de l'homme et du citoyen. A moins que nous ayons tiré définitivement un trait sur la défense universelle de l'Homme et du Citoyen et que nous espérons en la politique politicienne de la droite et de son extrême, comme en celle de la gôche.

Les médias français aux ordres n'ont pas montré ou commenté l'immense banderole bleu, étalée dans la manifestation, fustigeant la politique espagnole en matière de vente d'armes et de soutien aux monarchies intégristes arabes. Aussi, de ma part, une capture d'écran dans un coin de la foule et la traduction du catalan en la langue de la Révolution Française.

A l'adresse du roi d'Espagne: "Philippe, qui veut la paix ne trafique pas avec les armes". A l'adresse du gouvernement espagnol:"Imagine un pays qui ne vend pas des armes". Enfin, pour tous les hommes et femmes de progrès:"La meilleure riposte: LA PAIX"

Barcelone, ce samedi: "NO TINC POR!"

Commenter cet article