Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Paris-Montparnasse: ça roule ma poule?

On pourrait en rigoler. Mais à l'évidence, cette affiche appartient bien à un passé révolu. En plein chassé-croisé estival des voyageurs, la circulation des trains vers Paris-Montparnasse ou en partant de cette gare subit la dégradation du service rendu au public à cause de la recherche permanente d'économies. Et la ministre des Transports veut accélérer cette politique en ouvrant plus rapidement les TER à la concurrence du privé.

Au début du mois de juillet, la CGT-cheminots alertait: "La préoccupation de la SNCF n’est plus de faire circuler des trains, servir les usagers dans des conditions décentes, de sécurité et de sûreté optimales, mais la recherche permanente d’économies." Et le 20 juillet, elle approuvait le rapport des experts indépendants mandatés par la SNCF pour réaliser un diagnostic de la situation et établir des recommandations pour améliorer la situation.

En effet, ledit rapport corrobore les alertes de la CGT-Cheminots sur l'état de la SNCF découpée en 3, tout en réduisant les effectifs et en employant à outrance la sous-traitance.

Paris-Montparnasse: ça roule ma poule?

Commenter cet article