Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Que le président de la République, chef suprême des armées selon la Constitution, remplace un képi par un autre képi comme chef d'état-major des armées françaises, c'est absolument son droit constitutionnel depuis que le général de Gaulle, en 1958, avait établi la 5e constitution de la république à l'image de son autoritarisme. Ceci étant, le général Lecointre est-il ce héros au sourire si doux que décrivent Macronléon 1er et son porte-voix ministériel Christophe Castaner?

Revue de détail dudit gégène dans Famille Chrétienne de ce 20 juillet 2017 sous le titre "François Lecointre ou les armes de l'esprit: Portrait intime et inédit d’un catholique pratiquant féru de littérature et d’humanité". Le sabre et le goupillon façon 21e siècle à mon avis, plus donc quelques "armes de l'esprit". Mais chacun appréciera.

Dans l'Humanité de ce vendredi 21 juillet, plutôt les tambours de guerre du génocide rwandais lorsque celui qui n'était que capitaine de l'infanterie de marine, ex-troupe coloniale française, défendait "les auteurs du génocide". Article en lien:

Et un article de Francetv info dans lequel de jeunes officiers dénoncent une gabegie au sein de l'armée. En lien également:

Et peut-être pour rester dans le ton, l'histoire de la zizique militaire:

Commenter cet article