Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Le magazine Challenges nous le révèle en publiant le palmarès des 500 grandes fortunes françaises. Leur richesse cumulée dépasse les 600 milliards d'euros et pour les 10 plus riches, c'est 241 milliards d'euros et 35% d'augmentation en un an. Je ne vous dis pas combien de Smic à 1135,81 euros ça fait.

Le coffre-fort le mieux rempli est pour Bernard Arnault (LVMH): 46,9 milliards d'euros et + 54,6% en un an. Le dernier du top 10 des capitalistes français est Xavier Niel (ILIAD) avec 9,4 milliards d'euros et 30,6% d'augmentation.

Entre ces deux plus grosses fortunes: Liliane Bettencourt (L'OREAL), Axel Dumas (HERMES), Gérard Mulliez (AUCHAN), Serge Dassault (DASSAULT), G et A Wertheimer (CHANEL), François Pinault (KERING), Patrick Drahi (ALTICE) et Pierre Castel (CASTEL frères).

Macronléon Bonaparte, 1er Consul de la France des riches, va raboter l'impôt sur les grandes fortunes. Dans le même temps, il augmente la CSG et réduit les droits du travail conquis par les travailleurs. Sans oublier que le 14 juillet 2017, le président de notre mauvaise république a invité Donald Trump, patron de l'impérialisme US et gendarme du capitalisme international.

Challenges a bien réalisé que ses révélations vont avoir du mal à passer. Aussi, il relativise: "Ce n'est que de la monnaie virtuelle. Si demain la Bourse dégringole, la fortune de Bernard Arnault dégringolera aussi".

Ah oui et si on changeait de place? Non, si le monde changeait de base comme le dit l'Internationale.

Encore faut-il que certains, parmi ceux qui la chantent, se mettent à combattre le capitalisme. En France ou en Europe. Et même en Grèce dirigée actuellement par un des mouvements dits de la gauche radicale.

Hier sous Hollande, aujourd'hui sous Macron, la France des riches va plus que bien

Macronléon Bonaparte, 1er Consul de la France des riches, avant qu'il ne soit Macronléon 1er, devant le Congrès, le 3 juillet prochain

Commenter cet article