Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Canicule réactionnaire sur l'Assemblée nationale: essayez de vous couvrir, ça va faire plus chaud que chaud

Avec 350 députés macronistes, 136 députés de droite, des députés étiquetés de gôche -genre Manuel Valls soutenu par l'ex-premier ministre Cazeneuve- qui vont les rejoindre et des députés dits divers, la lessiveuse au service des forces de l'argent est en marche.

Ils ou elles, élus par le peuple souverain comme ils disent, malgré le taux historique d'abstentions, ne vont pas se gêner pour voter la loi sur les ordonnances donnant le pouvoir législatif au palais de l'Elysée et faisant d'exux une chambre d'enregistrement de la volonté du président de notre mauvaise république.

Comment ça marche ce machin chose antidémocratique prévu par la Constitution monarchique de la 5e République?

Canicule réactionnaire sur l'Assemblée nationale: essayez de vous couvrir, ça va faire plus chaud que chaud

Exemple concret: Emmanuel Macron et son premier ministre de droite font voter par leurs potes l'autorisation de prendre des ordonnances sur le Code du travail. Ceci obtenu, la lessiveuse est mise en place par le conseil des ministres et c'est le président de notre mauvaise république qui appuie sur le bouton: le lessivage du Code du travail est applicable immédiatement.

Bon, il faut cependant que le projet de ratification de l'ordonnance soit déposé devant le Parlement avant la date fixée par la loi d'autorisation. Pour faire bien dans la chose démocratique. Mais alors Roger, ladite concertation entre partenaires dits sociaux qui s'est ouverte sur les droits sociaux? Vous êtes à la Cfdt ou quoi?

Si l'on en revient à l'ancien pouvoir socialiste, dirigé par la rue Solférino à Paris et François Hollande à l'Elysée, celui-ci n'a pas fait usage de la Constitution pour des ordonnances de progrès et de justice sociale depuis mai 2012. Malgré Benoît Hamon et autres frondeurs(sic) au conseil des ministres dès le début.

D'où l'abstention massive du peuple de France pour la présidentielle et les législatives en 2017, la déconfiture socialiste et écologiste (29 députés pour le PS et 0 pour les Verts), une Assemblée nationale des plus réactionnaires, des députés d'extrême droite passant de 2 à 8, etc, etc. CQFD.

Commenter cet article