Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Au feu les pompiers, le Code du travail qui brûle, au feu les pompiers, le code du travail est brûlé

Sur ce sujet, le président de notre mauvaise république a rencontré les patrons et les syndicats. Cela c'est bien passé, puisqu'il ne leur a rien dit. Son grand vizir et la ministre du travail se sont collés au même exercice pour faire du vent.

Mais selon un document que Mediapart s'est procuré, le gouvernement veut aller très vite pour réformer le code du travail. Le processus débutera avant les législatives et se terminera le 20 septembre, date de l'adoption du paquet d'ordonnances par le conseil des ministres.

Au feu les pompiers, le Code du travail qui brûle, au feu les pompiers, le code du travail est brûlé

Dès le 17 mai 2017, la CGT appelait à en finir avec les reculs sociaux. Elle s'est rendue au rendez-vous fixé par Emmanuel Macron porteuse de propositions et surtout pas pour lui servir d'alibi avec un pseudo dialogue social ou une simple concertation.

Et dès le 17 mai 2017, la CGT appelait "ses organisations à se déployer, partout dans les entreprises, les services et les localités pour débattre avec les salariés, les citoyens et faire partager ses exigences de progrès social."


Et de "faire de la troisième semaine de juin un temps fort d’initiatives et de mobilisations dans l’ensemble des territoires."

Son communiqué en lien:

Commenter cet article