Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Attentat théo-fasciste à Manchester dans un concert de musique: la jeunesse assassinée

Et le bilan des victimes est plus lourd encore que l'image le prévoyait. Par contre, D. Trump parle de "losers malfaisants" et donc de minables malfaisants à l'égard des activistes de l'état islamique, pendant que ses potes, chefs d'état ou de gouvernement, avec leurs valets, disent eux "terroristes", pour ne pas appeler un combattant de Daech un fanatique de l'islamo-fascisme.

Au-delà de la chaude compassion et de la solidarité envers les victimes et leurs proches, qui soutient et arme ces bandes qui sèment la terreur par la mort et les pires violences pour satisfaire leur idéologie barbare?

Le patronat US, par l'intermédiaire du président des USA, vient de vendre 110 milliards de dollars d'armes à l'Arabie saoudite. Pour défendre la démocratie et la paix dans le monde? Mais le monde occidental dit civilisé, dont la France, n'est pas en reste en armant également toutes les théocraties qui protègent Daech et d'autres groupements islamistes.

Ce mardi, la police du Bahreïn, aux ordres de la monarchie sunnite, dans un pays majoritairement chiite, a tiré sur une manifestation pacifique, faisant un mort et plusieurs blessés pour la disperser.

Dimanche, le roi de Bahreïn a eu un entretien à Ryad avec D Trump, qui effectuait en Arabie saoudite son premier déplacement à l'étranger depuis sa prise de fonctions. Le président américain a évité d'évoquer la question des droits de l'Homme bafoués à Bahreïn et s'en est pris violemment à l'Iran, accusé d'attiser les conflits dans la région.

Au roi de Bahreïn, D. Trump a dit notamment qu'il n'y aurait "pas de tensions avec son administration". Ainsi, "Trump a donné au roi Hamad un chèque en blanc pour poursuivre la répression de son peuple", dénonce le BIRD dans un communiqué. "L'administration américaine a du sang sur les mains en fournissant sans conditions des armes au régime de Bahreïn dans sa campagne de répression de la société civile", a ajouté cette ONG.

"Siège de la Ve flotte américaine, le royaume de Bahreïn est secoué par des manifestations ou accrochages sporadiques depuis la répression en 2011 d'un mouvement de contestation animé par la majorité chiite qui réclame une véritable monarchie constitutionnelle", dit l'AFP dans son communiqué.

 

Communiqué de la CGT sur l'attentat criminel perpétré à Manchester:

Solidarité avec le peuple britannique

La CGT tient à exprimer sa vive émotion ainsi que son entière solidarité avec les syndicats TUC et le peuple britanniques alors que le Royaume-Uni a été une nouvelle fois endeuillé, hier, par un acte barbare qui a fait au moins une vingtaine de morts et des dizaines de blessés dans une salle de concert à Manchester.
La CGT transmet ses sincères condoléances aux familles des victimes accompagnées de ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.
Cette attaque meurtrière nous rappelle à toutes et tous notre devoir de soutenir et partager les valeurs de démocratie, de solidarité et de paix.
Seul le respect de la démocratie peut servir de bouclier face à la barbarie afin de conquérir une paix durable partout dans le monde.

Montreuil, le 23 mai 2017

Commenter cet article