Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Place de la République à Paris et partout en France

Un Premier Mai 2017 pour les luttes sociales et l'espoir

Depuis mai 2012, le pouvoir socialiste n'a pas diminué le chômage et moins encore la précarité de l'emploi. Tout comme il ne s'est pas attaqué aux inégalités sociales et à la finance. Quant au pouvoir d'achat, chacun est à même de mesurer les promesses tenues par le candidat François Hollande avant qu'il ne trône à l'Elysée.

Par contre, les profits capitalistes ont explosé en France et des milliards d'argent public ont été accordés au patronat sans aucune contrepartie. Pire, les forces de l'argent ont été confortées depuis mai 2012 par des lois antisociales détruisant les droits conquis par les travailleurs: loi Rebsamen, Loi Macron, loi El Khomri, etc.

La page doit être tournée et pas en faveur d'un petit marquis de la haute finance ou de l'extrême droite complice du grand capital. "Ni sauveur suprême, ni dieu ni césar ni tribun", proclame toujours l'Internationale. Cela est de tous les temps et encore aujourd'hui. Et seules les luttes sociales ont fait évoluer la vie des gens.

Et rappelons-nous le combat de la Résistance, particulièrement celle de la classe ouvrière, contre l'occupant nazi et son valet de l'extrême droite au gouvernement français, les deux soutenus par le patronat de l'époque.

Un Premier Mai 2017 pour les luttes sociales et l'espoir

Commenter cet article