Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Les armes chimiques sont une atrocité, les USA les avaient expérimentées lors de la guerre du Vietnam. Elles ont toujours cours de par le monde, parce que le capitalisme porte la guerre comme la nuée l'orage. Les USA de Donald Trump viennent de lâcher un méga-bombe sur l'Afghanistan et je ne vais surtout pas plaindre les islamo-fascistes qui peuvent avoir succombé dessous. Mais au lieu de s'engager vers une voie pacifiste, l'impérialisme US montre une fois encore ses muscle et les va-t'en-guerre, notamment français, les rejoignent dans cette course à l'horreur et à la mort. Pour quels profits, sinon pour ceux du capitalisme.

la méga-bombe US est arrivée sur le marché de la mort. Sans rire, est-elle une arme conventionnelle?

La CGT a une toute autre approche sur la paix et le désarmement, avec un caractère de classe dans ce combat pacifiste essentiel pour l'avenir de notre planète:

La CGT est pour la paix et le désarmement

Les Etats-Unis ont largué en Afghanistan, jeudi 13 avril, la plus puissante bombe non nucléaire jamais utilisée, surnommée « la mère de toutes les bombes ».

Voilà quelques jours, le président américain Donald Trump décidait unilatéralement, sans mandat international ni mandat du congrès américain, de bombarder une base militaire syrienne. Dans la foulée, les Etats-Unis envoyaient une armada aéronavale en direction de la Corée du Nord. Et les Etats-Unis évoquent maintenant la possibilité de s’attaquer à la Corée du Nord.

La CGT dénonce toutes manœuvres militaires. Dans les endroits du monde qui sont déjà une poudrière, le rôle des responsables politiques de pays dits « puissants » est d’apaiser les relations entre les peuples, d’œuvrer à la paix et non d’exacerber les tensions ou de pousser à la guerre.

NON, à l’impérialisme ! NON, à l’arrogance des puissants qui mettent en péril la paix dans le monde !

Personne n’oublie la guerre d’Irak de 2003 de la coalition menée par les Etats-Unis, sur un mensonge d’Etat. Cet honteux épisode démontre que la violence n’est en aucun cas une solution à la paix. Il est plus que jamais urgent de développer une culture de paix selon les 8 domaines d’action proposés par l’Unesco, afin que les peuples n’aient plus à avoir peur du lendemain.

La CGT réaffirme son engagement pour la paix, pour un monde exempt d’armes de destruction massive et prône le désarmement.

Montreuil, le 14 avril 2017

Commenter cet article