Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

François Fillon enfariné à Strasbourg: encore un coup du cabinet noir

Et les soutiens au candidat de la droite réactionnaire se sont multipliés après ce geste essayant de lui rendre un visage pâle, courroucé qu'il est après le grand complot ourdi contre sa personne. D'abord, le Front de libération des châtelains de France a tenu à lui apporter toute son affection et son estime.

Anna Cabana du JDD, Bruno Jeudy de Paris-Match, Chritophe Barbier de l'Express et Serge Dassault du Figaro ont signé une tribune fustigeant celui qui s'est attaqué à salir l'unique costume que François Fillon avait payé de sa poche et qui lui allait si bien pour paraître. Christine Boutin aurait déclaré qu'il est scandaleux de s'attaquer au fils de la Fille aînée de l'Eglise et appelé à une prière publique sur le parvis de la cathédrale de Strasbourg.

La Haute autorité pour la transparence de la saucisse de Strasbourg a elle fustigé que l'on se soit servi d'un produit importé et non pas du plat faisant la renommée de sa bonne ville. Ce à quoi un communiqué du syndicat patronal de la farine a répliqué vertement que son produit était certifié bio et fleurait bon la France.

François Hollande a réuni d'urgence un conseil de défense intérieure. Matthieu Fekl, ministre de la Police et de la protection des hors-sol, aurait présenté sa démission. Il retournerait coller des affiches pour Benoît Hamon. Jean-Christophe Cambadélis, patron du PS en entier, ne se retrouverait plus seul ainsi C'est Harlem Désir qui remplacerait Matthieu Fekl. Il deviendrait donc en charge de l'Intérieur, du commerce extérieur et des Affaires européennes. De ce fait, les affaires du capitalisme seraient gérées loyalement urbi et orbi.

Mais le communiqué le plus émouvant a été celui du très rebelle chanteur dénommé Renaud entre deux sanglots blessant son coeur d'une langueur monotone et pas qu'à l'automne: "Laisse béton. Il faut toujours défendre les opprimés et voter François Fillon".

Commenter cet article

sorcière and co 08/04/2017 19:59

je crois plutôt que le farineur a voulu donner un air d'innocence à celui qui n'en a pas en le blanchissant
mais peut on blanchir l'infamie tout est là

MARCHETTI Philippe 07/04/2017 11:37

EXCELLENT Roger, comme d'hab...
@+Fifi